Hayat Boumeddiene : la veuve de Coulibaly interviewée dans un magazine de l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hayat Boumeddiene : la veuve de Coulibaly interviewée dans un magazine de l'Etat islamique
©

Djihad

Hayat Boumeddiene : la veuve de Coulibaly interviewée dans un magazine de l'Etat islamique

Une information à prendre cependant avec prudence : l'interview est aujourd’hui impossible à authentifier.

La femme interviewée dans le deuxième numéro de "Dar al Islam", un journal de propagande islamiste, ne serait autre que Hayat Boumeddiene d'après le journaliste de RFI David Thompson qui rapporte la sortie du magazine sur son compte Twitter. La compagne d'Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages dans la supérette casher porte de Vincennes, avait quitté la France pour la Syrie en janvier. 

Son nom n'est pas cité, elle est simplement présentée comme "l’épouse de notre frère Abdoullah Al-Ifriqui", la dénomination de combattant choisie par Amédy Coulibaly. Une information a prendre cependant avec prudence. L'interview est aujourd’hui impossible à authentifier. Même si la publication semble être un des canaux privilégiés de propagande de l'organisation, aucune photographie de la jeune femme ne permet de dater ou de localiser l'entretien.

L'interview est en fait une longue tribune sur la foi et la nécessité de rejoindre les terres du califat. La totalité de ce deuxième numéro, intitulé "Qu'Allah maudisse la France" est consacrée aux attaques qui ont touché la France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !