Haro sur les mères célibataires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Haro sur les mères célibataires
©

Conservatrice Amérique

Haro sur les mères célibataires

Une majorité d'Américains réprouvent les mères célibataires

Le réputé Pew Research Center livre une étude pour le moins surprenante sur les mentalités américaines. Interrogés sur les évolutions de la société, une majorité d'Américains se montrent hostiles aux mères célibataires, ces femmes qui élèvent leurs enfants en se passant de la présence d'un père. Ils sont plus de 70% à estimer qu'elles ne sont pas "une bonne chose" pour la société. 

Cette donnée est d'autant plus étonnante que les Américains se montrent dans l'ensemble de plus en plus ouverts face à d'autres phénomènes, comme le concubinage et les couples homosexuels. D'où cette interprétation de Rich Morin, le chercheur responsable de l'étude:

"Il y a un élément de conservatisme qui suggère que les gens se positionnent en fonction de ce qu'ils observent autour d'eux. Ils voient des enfants élevés par des couples homosexuels qui vont très bien - leurs foyers sont stables, ils sont aimés - mais ils voient aussi ou entendent souvent parler de parents isolés qui sont dans des situations beaucoup plus négatives."

D'après le chercheur, les Américains voient majoritairement les mères célibataires comme des femmes qui consacrent trop de temps à leur activité professionnelle pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !