Harcèlement scolaire : deux lycéens ont été interpellés dans le bureau de leur proviseure à la Roche-sur-Yon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Des élèves devant un lycée parisien.
Des élèves devant un lycée parisien.
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Education nationale

Deux élèves du Lycée Rosa Parks à La Roche-sur-Yon ont été interpellés dans le bureau de la proviseure ce mardi. Ils sont soupçonnés de harcèlement envers une élève de seconde.

Selon des informations de BFMTV, deux lycéens ont été interpellés dans le bureau de leur proviseure ce mardi matin, au lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon, en Vendée. Les forces de l'ordre sont venues en civil interpeller l'un après l'autre les deux adolescents de 16 et 17 ans.

D’après BFMTV, ces élèves de première sont soupçonnés de harcèlement sur une élève de seconde.

Les deux adolescents ont été placés en garde à vue. La victime est une jeune fille de 15 ans.

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, des policiers étaient aussi intervenus directement dans une classe d'un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, pour interpeller un jeune élève de 14 ans, suspecté d'avoir harcelé une élève de 15 ans sur Instagram en raison de sa transition de genre.

Un plan interministériel sera dévoilé mercredi par la Première ministre Elisabeth Borne, qui avait qualifié la problématique de "priorité absolue" de la rentrée 2023.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !