Harcèlement des collégiens : TikTok décide de supprimer le hashtag #Anti2010 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, donne une conférence de presse sur la rentrée à Paris, le 26 août 2021
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, donne une conférence de presse sur la rentrée à Paris, le 26 août 2021
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Education nationale

Harcèlement des collégiens : TikTok décide de supprimer le hashtag #Anti2010

La plateforme TikTok a supprimé les résultats liés au hashtag #Anti2010, qui était utilisé dans le cadre d'une campagne de harcèlement envers les jeunes accédant au collège, nés en 2010.

Selon des informations de BFMTV, la plateforme TikTok vient de supprimer les résultats liés au hashtag #Anti2010, qui était jusqu'ici utilisé à des fins de harcèlement envers les personnes nées en cette année. Le mot-dièse a été partagé plus de 40 millions de fois. Ces messages incitaient les jeunes à harceler les sixièmes qui font leur entrée au collège.
En recherchant ce dernier, plus aucun résultat ne s'affiche. TikTok précise que le contenu a pu enfreindre ses consignes.
D'après BFMTV, TikTok reste vigilant et va appliquer une politique de modération stricte envers ce type de pratique de harcèlement scolaire et surveiller tous les contenus qui pourraient y être liés.
#Anti2010 était utilisé dans des vidéos incitant à se moquer, humilier ou menacer les sixièmes. 
Jean-Michel Blanquer s'est exprimé sur ce sujet ce vendredi 17 septembre sur RTL. Il a appelé les chefs d'établissements à renforcer leur vigilance. 
En réaction à ces messages hostiles, les Internautes ont lancé le mouvement #BienvenueAux2010.
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !