Guillaume Peltier (n°2 des Républicains) recadré par Christian Jacob après avoir déclaré porter les mêmes convictions que Robert Ménard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Guillaume Peltier
Guillaume Peltier
©Capture d'écran RTL

Division

Le vice-président des Républicains a aussi redit son opposition au « front républicain »

« J’estime que c’est un très bon maire (...) On porte les mêmes convictions (...) Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard ne me dérange en rien (...) Nous portons sur le redressement national, si j'en crois ce que je lis, oui un certain nombre de convictions communes  », a déclaré dimanche, dans l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Guillaume Peltier (n°2 des Républicains) ajoutant que le maire de Béziers est « un élu indépendant »

Sur Twitter, Robert Ménard, a apprécie cette déclaration et salue « la lucidité, le courage et l’audace de Guillaume Peltier ».

Le chef des Républicains Christian Jacob n'a pas apprécié :« L’heure n’est pas aux prises de position personnelles qui nuisent à tous mais à la mobilisation derrière nos candidats » en expliquant : "« Au moment où LR est en tête des enquêtes d’opinion, j’invite l’équipe dirigeante à être en soutien total derrière nos listes. La seule priorité : jouer collectif ».

 Peltier a aussi demandé « le rétablissement de la Cour de sûreté » qui "au cas par cas, pourrait placer en rétention de sûreté" les terroristes.

« Les loufoqueries (économiques ou juridiques…) proposées à titre personnel par tel ou tel « responsable » de la direction n’engagent évidemment pas le parti », a ajouté dans un tweet Guillaume Larrivé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !