Guerre Israël - Hamas : Mahmoud Abbas tient les Etats-Unis pour « responsables de l'effusion de sang » à Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mahmoud Abbas a tenu les Etats-Unis pour « responsables de l'effusion de sang » à Gaza.
Mahmoud Abbas a tenu les Etats-Unis pour « responsables de l'effusion de sang » à Gaza.
©ABBAS MOMANI / AFP

Cessez-le-feu

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a vivement critiqué le rôle des Etats-Unis dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenu, ce samedi, les Etats-Unis pour « responsables de l'effusion de sang » à Gaza, après leur veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et l’armée israélienne dans le territoire palestinien.

Le dirigeant palestinien a qualifiant la position américaine comme étant « immorale ». Selon Mahmoud Abbas, Washington est « responsable de l'effusion de sang des enfants, des femmes et des personnes âgées palestiniens dans la bande de Gaza aux mains des forces d'occupation » israéliennes, selon un communiqué de son bureau.

Sur le front, l’armée israélienne a besoin de trois à quatre semaines pour achever son opération à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et d’un mois supplémentaire pour « conclure la première étape » de la guerre, selon un rapport d’un haut responsable israélien de la Défense. Selon ce dernier, les Etats-Unis n’ont pas donné de limite de temps à Israël, mais il serait tout de même compté.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !