Guerre en Ukraine : le chef du groupe Wagner, Prigojine, accuse une unité russe d'avoir attaqué ses hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les tensions sont de plus en plus vives entre le Kremlin et le chef du groupe Wagner.
Les tensions sont de plus en plus vives entre le Kremlin et le chef du groupe Wagner.
©ALEXEY DRUZHININ / SPOUTNIK / AFP

Kremlin

Evgueni Prigojine a diffusé la vidéo de l'interrogatoire d'un officier russe fait prisonnier, qui avoue avoir attaqué l'organisation Wagner.

Le chef de l'organisation paramilitaire Wagner a affirmé, ce lundi 5 juin, avoir fait prisonnier un officier russe dont l'unité aurait attaqué ses hommes.

"Le 17 mai, des hommes du ministère [russe] de la Défense ont été aperçus en train de procéder au minage de routes à l'arrière des positions des unités Wagner", indique Evguéni Prigojine dans un rapport adressé au ministère de la Défense.

Le chef du groupe Wagner a aussi diffusé la vidéo de l'interrogatoire d'un officier russe, fait prisonnier. Dans cet enregistrement, l'homme avoue "avoir attaqué" Wagner et précise avoir agi "en état d'ébriété, guidé par une animosité personnelle".

Les autorités ukrainiennes ont démenti les déclarations de la Russie, qui affirmait avoir repoussé, dimanche, une attaque de "grande ampleur" dans le Donbass. Kiev accuse de son côté la Russie de préparer de fausses vidéos et images censées montrer des pertes ukrainiennes.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !