Guerre en Ukraine : le bilan des inondations monte à 17 morts dans les zones contrôlées par Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Des employés municipaux travaillent dans une zone inondée de la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, le 4 avril 2023.
Des employés municipaux travaillent dans une zone inondée de la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, le 4 avril 2023.
©GENIA SAVILOV / AFP

Destruction du barrage

Après la destruction d’un barrage sur le fleuve Dniepr la semaine dernière, le bilan du nombre de morts a augmenté.

Les inondations suite à la destruction du barrage sur le fleuve Dniepr ont fait de nombreuses victimes. Selon la Russie, 17 morts ont été recensés, selon le bilan des victimes des inondations dans les zones contrôlées par la Russie dans le Sud de l’Ukraine. 

« La mort de 12 personnes à Golaïa Pristan et de cinq personnes à Alechki a été confirmée », a déclaré le responsable de l’occupation russe dans la région de Kherson, Andreï Alekseïenko

Un précédent bilan communiqué par les autorités installées par la Russie faisait état de 8 morts.

La destruction du barrage fait craindre également une catastrophe écologique, notamment suite à la destruction de nombreux écosystèmes lors des inondations dans la région.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !