Guerre en Ukraine : la Russie va étendre ses objectifs militaires à "une série d'autres territoires", selon Sergueï Lavrov | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sergueï Lavrov a indiqué que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l'Est du pays.
Sergueï Lavrov a indiqué que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l'Est du pays.
©Nhac NGUYEN / POOL / AFP

Stratégie militaire

Guerre en Ukraine : la Russie va étendre ses objectifs militaires à "une série d'autres territoires", selon Sergueï Lavrov

Selon les précision Sergueï Lavrov, Moscou ne souhaite pas se contenter de conquérir la région du Donbass. D’autres objectifs sont prévus.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé, ce mercredi 20 juillet, que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l'Est du pays. La Russie vise aussi "une série d'autres territoires".

Sergueï Lavrov s’est confié dans une interview à l'agence de presse Ria Novosti et la chaîne RT, selon des informations de France Info.

"Ce ne sont plus seulement les républiques populaires de Donetsk et Lougansk, ce sont aussi les régions de Kherson et Zaporijjia et une série d'autres territoires, et ce processus continue, de façon constante et opiniâtre". 

Le ministre russe des Affaires étrangères a indiqué que ce "changement de géographie" était lié à la livraison à l'Ukraine d'armes de longue portée.

Ces déclarations laissent entendre que les objectifs russes pourraient s'étendre si l'aide occidentale se renforçait à nouveau.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !