Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce qu'il aura « un contact direct » avec Vladimir Poutine « dans les prochains jours » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron a annoncé qu'il aura « un contact direct » avec Vladimir Poutine « dans les prochains jours »
Emmanuel Macron a annoncé qu'il aura « un contact direct » avec Vladimir Poutine « dans les prochains jours »
©STEPHANE MAHE, Odd ANDERSEN / AFP / POOL

Solutions diplomatiques

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce qu'il aura « un contact direct » avec Vladimir Poutine « dans les prochains jours »

Le chef de l’Etat français souhaite poursuivre le dialogue avec le chef du Kremlin. La question sensible de la protection du site de la centrale nucléaire de Zaporijjia sera au coeur des discussions entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine.

Le président Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 23 novembre qu'il aurait « un contact direct » avec son homologue russe Vladimir Poutine « dans les prochains jours » sur le nucléaire civil et la centrale de Zaporijjia. Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé ce site ces derniers jours.

Emmanuel Macron souhaite donc poursuivre la solution diplomatique et la voie du dialogue avec Vladimir Poutine. 

« Je compte avoir un contact direct avec lui dans les prochains jours sur les sujets nucléaire civil en premier chef et la centrale de Zaporijia, après un échange » avec le directeur-général de l'AIEA, Rafael Grossi, a précisé le président de la République français à la presse en marge d'une visite au Salon des maires de France à la Porte de Versailles, à Paris.

Les forces russes ont bombardé de nombreux sites stratégiques et des installations électriques ces dernières semaines en Ukraine, plongeant les Ukrainiens dans le noir et sans solutions face aux températures hivernales.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !