Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©FRED DUFOUR / AFP

Rebelote

Grève SNCF : la CGT cheminots annonce la poursuite du mouvement en juillet

"Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier puisque le gouvernement souhaite passer en force" a lancé ce matin le secrétaire national de la CGT.

Il faudra bien compter avec la grève des cheminots durant la période estivale. Sur france info ce vendredi matin, le secrétaire national de la CGT a annoncé que son syndicat allait poursuivre le mouvement. "Nous allons poursuivre sur le mois de juillet" a affirmé Laurent Brun. Combien de temps ? On verra. Comment ? On verra, mais il n'est pas question de s'arrêter au calendrier puisque le gouvernement souhaite passer en force. Avant d’enfoncer le clou : "La réforme est une mauvaise réforme donc nous continuons à la contester".

Dans un entretien pour le journal 20 minutes, le Premier ministre Edouard Philippe avait estimé que les cheminots grévistes risquaient "de ne plus être compris du tout par les Français" s'ils poursuivaient la grève perlée. "Il y a le bac qui arrive. Il y a les vacances qui arrivent. Et il y a des Français qui ont envie de prendre le train sans galérer après cette longue grève" avait-il lancé. A noter que la réforme ferroviaire a été définitivement adoptée jeudi après un dernier vote du Sénat. Les négociations sur la convention collective reprennent ce vendredi.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !