Grève de la SNCF : la CGT Cheminots et Sud-Rail reconduisent le mouvement lundi "sur l'ensemble du territoire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève de la SNCF : la CGT Cheminots et Sud-Rail reconduisent le mouvement lundi "sur l'ensemble du territoire"
©

Pas de trêve

La direction de la SNCF a déjà prévu un dispositif d'exception et a mobilisé 10 000 de ses agents pour assurer lundi matin l'acheminement des candidats au bac.

Ce sont les lycéens qui ont du apprécier la nouvelle. Pour les 8% d'entre eux qui se rendront sur les épreuves du bac en train, il faudra faire avec le mouvement de grève qui sévit depuis cinq jours à la SNCF. En effet, la grève des cheminots à l'appel de la CGT et de SUD-Rail a été "reconduite" pour ce lundi, premier jour du bac, a indiqué dimanche la CGT Cheminots. "La grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales" et "la mobilisation reste forte", a assuré la Fédération cheminots de la CGT. Le mouvement entrera lundi dans sa sixième journée. Le trafic reste perturbé dimanche avec en moyenne un train sur deux sur les grandes lignes, selon la SNCF.

La direction de la SNCF a déjà prévu un dispositif d'exception et a mobilisé 10 000 de ses agents pour assurer lundi matin l'acheminement des candidats au bac.

De son côté, le gouvernement a refusé tout report du débat parlementaire, réclamé par les grévistes. "Il n'y aucune raison" de reporter la réforme car il s'agit d'une "réforme de bon sens", a martelé dimanche le ministre du Budget Michel Sapin

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !