Grève à la SNCF à partir de mercredi soir : 7 trains sur 10 sur les grandes lignes et 6 trains régionaux sur 10 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grève à la SNCF à partir de mercredi soir : 7 trains sur 10 sur les grandes lignes et 6 trains régionaux sur 10
©

Perturbations

Grève à la SNCF à partir de mercredi soir : 7 trains sur 10 sur les grandes lignes et 6 trains régionaux sur 10

Les syndicats protestent contre le projet de réforme ferroviaire qui doit être discuté après les municipales.

La CGT, l'Unsa et Sud-Rail, rejoints par FO et FiRST ont déposé leur préavis de grève pour jeudi. Elle commencera en fait ce mercredi soir à partir de 19 heures. En cause, le projet de réforme ferroviaire auquel ils n'adhèrent pas. La SNCF annonce donc à ses usagers de prévoir la circulation d'en moyenne sept trains sur dix sur les grandes lignes et six trains régionaux sur dix. La CFDT ne s'est, elle, pas associée à cette grève.

Selon la direction de la SNCF, six TGV sur dix circuleront - le trafic sera en revanche "proche de la normale" sur le TGV Est. Les Eurostar et Thalys ne seront pas touchés par le mouvement de grève tandis que sept trains sur dix rouleront pour les Lyria et les trains vers l'Italie. Six TER sur dix sont prévus et un Intercités sur deux circulera, en moyenne, avec de fortes disparités selon les régions. 

Le RER B sera, lui, particulièrement touché, un seul train sur quatre circulant sur le tronçon nord. Le taux sera d'un sur deux sur les lignes C, D et E. Le RER A ne sera, quant à lui, pas affecté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !