Grève à la RATP : le trafic sera « très fortement perturbé » ce jeudi 10 novembre en Ile-de-France dans le métro et le RER<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Le trafic à la RATP s'annonce « très fortement perturbé » sur le métro jeudi ainsi que sur les lignes A et B du RER, en raison d'une grève pour les salaires.
Le trafic à la RATP s'annonce « très fortement perturbé » sur le métro jeudi ainsi que sur les lignes A et B du RER, en raison d'une grève pour les salaires.
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Forte mobilisation attendue

La RATP a dévoilé ce lundi les prévisions pour la journée de mobilisation du 10 novembre. Le trafic sera « très fortement perturbé » sur la journée de jeudi.

Le trafic s'annonce « très fortement perturbé » sur le métro jeudi ainsi que sur les lignes A et B du RER, en raison d'une grève pour les salaires et l'amélioration des conditions de travail, selon les précisions de la RATP ce lundi.

Le trafic sera aussi perturbé pour les bus et le tramway. La RATP invite dans un communiqué « tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements ».

L'intersyndicale des conducteurs de la RATP souhaite parvenir à organiser une journée « zéro métro, zéro RER ».

Alors que la RATP fait face à d'importantes difficultés pour assurer le bon fonctionnement de ses lignes, la grève du 10 novembre va mettre les usagers en difficulté. Le plan de transport définitif sera connu mercredi matin.

Le même jour, la CGT organise une grande journée de grève interprofessionnelle, qui fera suite à celle du 27 octobre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !