Grande-Bretagne : prise d’otages à Newcastle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grande-Bretagne : prise d’otages à Newcastle
©Reuters

Inquiétant

Grande-Bretagne : prise d’otages à Newcastle

Ce 8 juin, un homme armé d'un couteau a retenu des otages dans un centre pour l'emploi à Newcastle (nord-est de l'Angleterre).

Un homme armé d'un couteau a retenu ce vendredi matin des otages dans un centre pour l'emploi à Newcastle, au nord-est de l'Angleterre, a annoncé la police britannique. D'après le même communiqué, les personnes retenues étaient des membres du personnel de l'agence. Certains ont réussi à s'échapper, selon une journaliste de BFMTV.  La station de métro du quartier de Byker a été fermée, un important dispositif policier a été déployé sur place. Cette prise d'otages a été traîtée comme un "incident isolé", selon la police, des négociateurs sont sur place. Dans un tweet publié un peu plus tard elle a confirmé qu’aucun élément de renseignement ne permettait de lier cette affaire à un fait de terrorisme. L'individu a été arrêté vers midi et les otages libérés. La police a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !