Gmail attaqué par des hackers chinois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Gmail attaqué par
des hackers chinois
©

Piratage

Gmail attaqué par des hackers chinois

Google indique que son service de messagerie a subi une attaque venue de Chine.

Google a mis en ligne un article alarmant sur son son blog officiel mercredi. La société californienne explique qu'une attaque informatique de grande envergure, venue de Chine, a tenté d'obtenir les informations personnelles de plusieurs personnalités sensibles :

"Cette campagne, qui semble provenir de Jinan, en Chine, a affecté les comptes Gmail personnels de centaines d'utilisateurs, dont des officiels américains, des activistes politiques chinois, des officiels de différents pays asiatiques (principalement en Corée du Sud), des militaires et des journalistes".

Le but de cette opération aurait été d'espionner la correspondance et les informations échangées sur les comptes Gmail, en utilisant, entre autres, les services de transferts automatiques que propose Google à ses clients.

La Chine, qui entretient des relations difficiles avec Google depuis plusieurs années, a rejeté toute responsabilité dans cette attaque.

Lu sur Talking Points Memo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !