2 millions de mots de passe Gmail, Facebook, Yahoo ont été volés par des cybercriminels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
2 millions de mots de passe Gmail, Facebook, Yahoo ont été volés par des cybercriminels
©

Oeil du cyclone

Les mots de passe ont été retrouvés cette semaine par des enquêteurs qui surveillaient un serveur informatique néerlandais.

Changer de mot de passe régulièrement, intégrer plusieurs types de caractères dans son mot de passe, ou encore ne pas utiliser le même mot de passe pour tous ces comptes. Voici des conseils simples que vous n'appliquez pas et pourtant, ce la pourrait s'avérer utile. En effet, la cybercriminalité est en vogue. Nouvel exemple ce jeudi puisque des experts ont découvert que 2 millions de mots de passe avaient été piratés. Les mots de passe concernés sont issus des sites Facebook, Twitter ou encore Google (Gmail) et Yahoo. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, ils stockaient les données sur un serveur aux Pays Bas via un réseau d’ordinateurs appelé "Pony botnet". 90 000 sites et fournisseurs de service Internet ont été touchés soit dans le détail : 326 000 comptes Facebook, 60 000 comptes Google, 59 000 comptes Yahoo et près de 22 000 comptes Twitter.

Selon Business Insider, 16 000 comptes avaient pour mot de passe "123456″, "admin" ou encore "123". Des noms de code un peu trop simples. Les pays les plus touchés par ce piratage sont les États-Unis, l'Allemagne, Singapour et la Thaïlande.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !