Larcher soutient Fillon pour la présidence de l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Larcher soutient Fillon pour la présidence de l'UMP
©

Guerre des chefs

Larcher soutient Fillon pour la présidence de l'UMP

L'ancien président du Sénat estime que l'ex Premier ministre est le mieux placé pour '"incarner un projet d'alternance".

Gérard Larcher soutiendra François Fillon lors de la course à la présidence de l'UMP, qui doit avoir lieu cet automne. L'ancien président du Sénat, qui dit avoir fait "un bout de chemin" avec François Fillon, estime qui est le plus à même d'"incarner un projet d'alternance" et qu'il ne l'a jamais vu "aussi décidé, déterminé et prêt à écouter les militants".

François Fillon "peut reconquérir les territoires et la confiance des Français". "Notre société a besoin de sa solidité, de son expérience, de sa sérénité et de cette certaine forme de solennité qu'il incarne", estime Gérard Larcher.

Concernant l'adversaire de François Fillon, Jean-François Copé, Gérard Larcher déclare qu'il "est un bon organisateur. Il a de l'étoffe et des fulgurances". "Le moment venu, Jean-François Copé jouera sûrement un rôle important. Mais pour l'instant, nous avons besoin de Fillon", dit-il.

"La confrontation des idées et des personnalités doit avoir lieu maintenant pour préparer la reconquête des territoires en 2014 et un projet pour 2017", conclu-t-il.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !