Larcher soutient Fillon pour la présidence de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Larcher soutient Fillon pour la présidence de l'UMP
©

Guerre des chefs

L'ancien président du Sénat estime que l'ex Premier ministre est le mieux placé pour '"incarner un projet d'alternance".

Gérard Larcher soutiendra François Fillon lors de la course à la présidence de l'UMP, qui doit avoir lieu cet automne. L'ancien président du Sénat, qui dit avoir fait "un bout de chemin" avec François Fillon, estime qui est le plus à même d'"incarner un projet d'alternance" et qu'il ne l'a jamais vu "aussi décidé, déterminé et prêt à écouter les militants".

François Fillon "peut reconquérir les territoires et la confiance des Français". "Notre société a besoin de sa solidité, de son expérience, de sa sérénité et de cette certaine forme de solennité qu'il incarne", estime Gérard Larcher.

Concernant l'adversaire de François Fillon, Jean-François Copé, Gérard Larcher déclare qu'il "est un bon organisateur. Il a de l'étoffe et des fulgurances". "Le moment venu, Jean-François Copé jouera sûrement un rôle important. Mais pour l'instant, nous avons besoin de Fillon", dit-il.

"La confrontation des idées et des personnalités doit avoir lieu maintenant pour préparer la reconquête des territoires en 2014 et un projet pour 2017", conclu-t-il.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !