Gérald Darmanin annonce la suppression totale de la taxe d’habitation pour "100% des Français" après 2020 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin annonce la suppression totale de la taxe d’habitation pour "100% des Français" après 2020
©Reuters

Purement et simplement

Gérald Darmanin annonce la suppression totale de la taxe d’habitation pour "100% des Français" après 2020

Le ministre a vanté "une nouvelle fiscalité plus juste pour les communes comme les contribuables".

La taxe d'habitation, bientôt un lointain souvenir ? Invité de RTL ce jeudi soir, peu après le discours d'Emmanuel Macron devant les maires, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a annoncé que la suppression de la taxe concernerait l'ensemble des Français après 2020. "Après 2020, (avec) une nouvelle fiscalité, qui est plus juste pour les communes comme les contribuables, 100% des Français seront concernés, c'est ce qu'a annoncé le président de la République" a-t-il confié.

Pourtant, le chef de l'Etat n'a pas été aussi tranché dans son discours, note le site Internet de la radio. "Si cet impôt est mauvais pour 80% de nos concitoyens, il y a peu de chances qu'il soit bon pour 100%" a estimé Emmanuel Macron…qui n'a toutefois pas donné de précisions sur un éventuel calendrier.

De son côté, Gérald Darmanin, a donné plus de détails sur la marche que compte bien suivre le gouvernement ces prochaines années. "Sous trois ans, 80% des Français vont voir la suppression de leur taxe d'habitation. La moyenne de la taxe d'habitation en France, c'est 600 euros. Le contribuable qui paie 600 euros n'en paiera plus que 400 l'année prochaine, puis 200, puis 0 euro".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !