Génocide arménien : Erdogan présente ses condoléances au nom de la Turquie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Erdogan
Erdogan
©Reuters

Ouverture

Génocide arménien : Erdogan présente ses condoléances au nom de la Turquie

Le Premier ministre turc a adressé ses condoléances aux "petits-enfants des Arméniens tués en 1915".

Ce mercredi, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s'est exprimé au nom de la Turquie en présentant ses condoléances aux "petits-enfants des Arméniens tués en 1915" au cours des massacres perpétrés sous l'empire Ottoman. Par voix de communiqué, Recep Tayyip Erdogan a notamment déclaré : "C'est un devoir humain de comprendre et de partager la volonté des Arméniens de commémorer leurs souffrances pendant cette époque (...) Nous souhaitons que les Arméniens qui ont perdu la vie dans les circonstances du début du XXe siècle reposent en paix et nous exprimons nos condoléances à leurs petits-enfants". 

Depuis ces événements, jamais un dirigeant turc ne s'était exprimé de la sorte sur ces actes remontant à près d'un siècle. A l'exception de la Turquie, de nombreux pays qualifient ces événements de génocide : l'Arménie avance le chiffre de 1,5 million de personnes tuées au cours de ces massacres.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !