Gênes : l'architecte Renzo Piano va dessiner un nouveau pont gratuitement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gênes : l'architecte Renzo Piano va dessiner un nouveau pont gratuitement
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Proposition

Gênes : l'architecte Renzo Piano va dessiner un nouveau pont gratuitement

L'architecte, né à Gênes, va dessiner un nouveau pont afin de remplacer le viaduc Morandi, théâtre de la catastrophe ayant fait 43 morts.

L'architecte italien Renzo Piano, qui a conçu le centre Pompidou, a proposé de concevoir gratuitement un nouveau pont dans la ville de Gênes afin de remplacer le viaduc Morandi.

Renzo Piano, natif de Gênes, a rencontré Giovanni Toti, le gouverneur de la Ligurie, ce mardi. L'architecte a conservé un bureau à Gênes. Renzo Piano a notamment obtenu le prix Pritzker d'architecture en 1998.

Selon Giovanni Toti, "Renzo Piano a volontairement proposé en tant que Génois talentueux, d'offrir ce projet de nouveaux pont comme cadeau à la ville. Nous avons accepté cette aide avec joie et il a déjà présenté plusieurs propositions". 

A l'issue de la réunion, l'architecte n'a pas communiqué de dates précises : 

"Mon engagement est d'abord moral, pour m'assurer que le nouveau pont aura les traits de Gênes, de nos qualités et un peu de notre parcimonie. (...) Je ne crois pas au temps record pour la reconstruction. Je crois au bon moment, nous devons le faire rapidement mais pas à la hâte". 

L'effroyable catastrophe a causé la mort de 43 personnes, dont quatre Français. 

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !