Gare Montparnasse : le trafic devrait reprendre "complètement" lundi prochain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gare Montparnasse : le trafic devrait reprendre "complètement" lundi prochain
©BERTRAND GUAY / AFP

Prévisions

Gare Montparnasse : le trafic devrait reprendre "complètement" lundi prochain

L'alimentation électrique de la gare Montparnasse devrait être rétablie mardi au plus tard. Le trafic reviendra progressivement à la normale vendredi prochain.

Le trafic à la gare Montparnasse est toujours fortement perturbé. L'alimentation électrique devrait être rétablie ce mardi en fin de journée, voire dès ce lundi dans l'après-midi en cas de tests favorables. Cette annonce a été dévoilée par le président de RTE dimanche. 

Le trafic pourrait en revanche être plus lent pour retrouver son rythme habituel. 

Les prévisions évoquent en effet un retour "proche de la normale" pour vendredi. Le trafic sera "complètement normal" le lundi 6 août. 

Ce délai supplémentaire va être utilisé cette semaine afin d'assurer la maintenance des TGV une fois que l'alimentation en électricité haute tension aura été rétablie. Ces perturbations sont liées à l'incendie d'un poste électrique. Ce sinistre a littéralement paralysé le trafic ferroviaire de l'ouest de la France. Un train sur deux était prévu. Les trains maintenus circulent entre les gares de Montparnasse et d'Austerlitz. 

L'incident est intervenu en pleine période du traditionel chassé-croisé estival. La SNCF avait mis en demeure la société RTE afin de trouver une solution rapide à cette crise afin de permettre un fonctionnement normal de la gare parisienne avant le 2 août, ce jeudi. Le gouvernement a d'ailleurs ouvert "une mission d'enquête".   

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !