« Garder notre identité française » : dans le Rhône, Attal esquisse son programme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal à Orliénas.
Gabriel Attal à Orliénas.
©JEFF PACHOUD / AFP

Visite

Le nouveau Premier ministre s’est rendu ce samedi à Orliénas pour les vœux de la ville. Il y a exposé les principaux axes de sa déclaration de politique générale attendue à la fin du mois.

Gabriel Attal a égrené ce samedi 20 janvier, lors de la cérémonie des vœux de la ville d'Orliénas (Rhône), les principaux axes de sa déclaration de politique générale attendue à la fin du mois, avec l'objectif de «garder (l’)identité française».

«Je n'envisage pas de préparer (la déclaration de politique générale, attendue le 30 janvier) en restant dans mon bureau avec mes conseillers. J'aime le terrain, me déplacer, a souligné le premier ministre lors d'un discours d'environ un quart d'heure. Un des enjeux qu'on a à traverser (...) c'est comment garder notre identité, notre identité française, nos valeurs, nos grandes forces, dans un monde qui change et qui bouge.»

«Ma première priorité, ça va être de continuer à soutenir la France qui travaille. Il y a beaucoup de Français qui sont au rendez-vous de leurs responsabilités tous les jours, qui travaillent, parfois dans des conditions difficiles, qui font tourner le pays. Et qui ont (...) parfois le sentiment de donner beaucoup sans recevoir beaucoup», a développé le chef du gouvernement, fidèle à son mantra en faveur des classes moyennes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !