Funérailles de Nelson Mandela: François Hollande et Nicolas Sarkozy ne partageront pas le même avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Funérailles de Nelson Mandela: François Hollande et Nicolas Sarkozy ne partageront pas le même avion
©

Non, non rien a changé

Funérailles de Nelson Mandela: François Hollande et Nicolas Sarkozy ne partageront pas le même avion

Malgré la proposition du président de la République, l'ancien chef de l'Etat voyagera sur un autre avion mis à sa disposition.

Tout le monde pensait que la hache de guerre était enterrée entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Visiblement, la rivalité entre les deux hommes est toujours tenace. Même les obsèques de Nelson Mandela n'y changeront rien. Alors que les premières informations laissaient à penser que Nicolas Sarkozy avait accepté la proposition de François Hollande de voyager ensemble pour aller en Afrique du Sud, Le Parisien indique ce lundi que les deux hommes seront finalement dans deux avions différents.

L'Elysée l'a confirmé disant qu'ils "ne voyageront pas ensemble" dans l’Airbus présidentiel A330. Le président de la République empruntera donc l'Airbus autrefois surnommé "AirSarko One" tandis que l'ancien chef de l'Etat sera à bord d'un Falcon. Les deux avions décolleront lundi soir. Hollande et Sarkozy iront à Soweto où seront présents plus de 50 chefs d'Etat.

Nelson Mandela sera enterré le 15 décembre à Qunu, sur la terre de ses ancêtres dans la province du Cap-Oriental.


Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !