Le frère de Mohamed Merah lié à l'explosion de l'usine AZF ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le frère de Mohamed Merah lié à l'explosion de l'usine AZF ?
©

Toulouse

La défense du groupe Total a transmis des informations à la cour d'appel de Toulouse.

La défense de Grande paroisse (groupe Total) a adressé deux "notes en délibéré" à la cour d'appel de Toulouse, dans le cadre du procès de l'usine AZF, dont l'explosion le 21 septembre 2001 avait fait 31 morts et 2 500 blessés. L'une d'entre elle relie l'explosion de 2001 à un groupe islamiste et au frère de Mohamed Merah, l'homme qui avait abattu sept personnes dans la ville rose en mars 2012.

L'avocat de Grande paroisse, Me Daniel Soulez-Larivière a précisé que ces notes "déposées lundi et remises à toutes les parties" visaient à "donner pendant la période de délibéré des informations à la cour, dont elle appréciera librement la valeur".

L'audience d'appel pour homicides involontaires contre le directeur de l'usine Serge Biechlin et son propriétaire Grande Paroisse a duré quatre mois et demi. Elle s'est achevée le 15 mars. Le jugement doit intervenir le 24 septembre.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !