Free Mobile prévoit de résoudre ses pannes d'ici 3 semaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Free Mobile prévoit de résoudre ses pannes
d'ici 3 semaines
©

Explications

Le nouvel opérateur a enfin fourni quelques explications à ses clients.

Free Mobile sort de son silence. Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, le nouvel opérateur n'avait pas encore réagi. Ce mardi, l'entreprise a fourni un début d'explication sur les dysfonctionnements de son réseau.

Les clients de Free Mobile peuvent désormais consulter une page Internet appelée "Informations réseaux" qui répertorient les incidents récents. Ainsi les utilisateurs peuvent apprendre que la panne du 2 mars était due à une "instabilité des liens de signalisations entre Orange et Free". Le 19 mars, le problème était lié à "une congestion de certains liens d'interconnexions avec Orange".

Free Mobile prévoit un retour à la normale sous trois semaines :  "Nous travaillons avec Orange à l'augmentation des capacités d'écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15". La semaine 15 correspond à la semaine du 9  au 13 avril, les utilisateurs de Free Mobile devront donc attendre encore un peu avant d'avoir un service complètement opérationnel.

Free n'a pas évoqué d'éventuelles indemnisations de ses clients. C'est pourtant ce que réclamait l'association UFC-Que choisir ce lundi.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !