François Hollande veut encore renforcer la transparence dans la vie publique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande veut encore renforcer la transparence dans la vie publique
©

Toujours plus haut

Lors de ses voeux aux corps constitués ce mardi, le président de la République a détaillé quelques idées.

De la transparence, de la transparence et encore de la transparence. François Hollande semble avoir été échaudé par les différentes "affaires" qui ont émaillé le début de son quinquennat; Ainsi, déjà très concerné par le sujet, le président de la République a annoncé ce mardi matin lors des voeux aux corps constitués, qu'une série de mesures pour renforcer la transparence dans la vie publique allaient être prises.

Le chef de l'Etat a indiqué qu'elles émanaient de plusieurs propositions du rappport de Jean-Louis Nadal. Dans le détail, François Hollande a ainsi demandé qu'il soit "procédé à des vérifications avant toutes les nomminations les plus importantes", que "les nouvelles règles déontologiques soient étendues à tous les fonctionnaires publics" et que soient rendus "plus clairs les lois et règlements pour un meilleur encadrement des groupes de pression". 

Michel Sapin s'est vu lui aussi confié une mission par le président. Le ministre des Finances doit élaborer "un projet de loi pour la transparence dans la vie économique".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !