François Hollande va travailler sur un programme présidentiel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande face à Jean-Jacques Bourdin
François Hollande face à Jean-Jacques Bourdin
©capture d'écran RMC BFMTV

Ambition

François Hollande va travailler sur un programme présidentiel

Invité de Jean-Jacques Bourdin, l'ex-président dit vouloir un candidat socialiste sans dire s'il sera cette personnalité providentielle

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV, François Hollande n'a pas exclu de participer à la prochaine élection présidentielle, mais il considère qu'il faut d'abord élaborer un programme pour la gauche sociale-démocrate, et il va s'y atteler.

 "Je vais travailler sur le projet présidentiel." a-t-il déclaré, en ajoutant : "la question, c’est de savoir ce qu’on propose aux Français? (...) Que veut-on faire pour le pays? Quelle est notre inspiration? Qu’est-ce que je peux apporter? Après viendra l’homme ou la femme qui pourra porter le projet".

Selon lui, l'avenir de la gauche ne passe par La France Insoumise ou par Les Verts : "Le projet de Jean-Luc Mélenchon n’est pas un projet – et je dirais aussi ça des écologistes – qui à lui seul permet d’avoir 51%."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !