François Hollande va demander aux Américains d'intensifier leurs frappes en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande va demander aux Américains d'intensifier leurs frappes en Syrie
©POOL New / Reuters

Le combat de Hollande

Le président doit également rencontrer Vladimir Poutine à Moscou dans la semaine, afin de rassembler les forces américaines et russes.

François Hollande est attendu à la Maison Blanche ce mardi. Le président de la République qui doit s'entretenir avec Barack Obama sur l'organisation de la lutte contre l'Etat islamique, va demander au président américain d'intensifier ses frappes en Syrie, notamment sur les ressources pétrolières du groupe terroriste. Le chef de l'Etat devrait également demander à son homologue américain de renforcer son soutien aux forces anti-Assad non alliées à l'organisation djihadiste, ainsi qu'un durcissement du contrôle des flux financiers des islamistes.

A lire aussi : Un avion militaire russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne

François Hollande doit également rencontrer Vladimir Poutine à Moscou dans la semaine, afin de rassembler les forces américaines et russes. Mais les relations des Etats-Unis et de la Russie restent tendues. Les Américains  qui réclament la démission de Bachar al-Assad, veulent s'assurer que Moscou concentrera bien ses forces sur l'élimination de l'Etat islamique et qu'elle s'engagera sur la question centrale du départ de Bachar al-Assad. Celui-ci avait en effet annoncé, selon les Russes, que de nouvelles élections présidentielles seraient organisées en Syrie lorsque l'Etat islamique serait évincé.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !