François Hollande salue des "résultats impressionnants" contre l’État islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande salue des "résultats impressionnants" contre l’État islamique
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Chef de guerre

A bord du porte-avions Charles de Gaulle ce vendredi, le chef de l’Etat a estimé que le groupe terroriste était en train de "reculer".

Alors que le porte-avions Charles de Gaulle est sur le point de mettre fin à sa mission en Méditerranée orientale, François Hollande a visité ce vendredi le navire amiral de la flotte française. S'adressant à plusieurs centaines de marins, le chef de l’Etat a salué les "résultats impressionnants" de la campagne menée depuis un an contre l'Etat islamique.

"Aujourd'hui Daech, l'Etat islamique, en Syrie, en Irak recule", a souligné le président de la République. "Depuis le début de l'opération, nos avions ont conduit au-dessus de l'Irak et de la Syrie plus de 5.000 sorties et neutralisé 1.600 objectifs. Les résultats sont impressionnants, des villes ont été reconquises en Irak. En Syrie, les forces démocratiques se rapprochent de Raqah".

Le chef de l'Etat a déclaré que le Charles de Gaulle rentrerait à quai "dans quelques jours". François Hollande a également évoqué le conflit syrien et la bataille d’Alep, "une ville martyre, un symbole". "La France, au Conseil de sécurité des Nation unies, agit pour faire cesser le massacre", a-t-il avancé, notant que "cette ville est écrasée sous les obus et les bombes, la population est prise en otage".

A LIRE AUSSI : Hollande, apôtre de la paix israélo-palestinienne : un coup d’épée dans l’eau vu de chez les intéressés

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !