François Hollande prépare un livre pour défendre son quinquennat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande prépare un livre pour défendre son quinquennat
©BERTRAND GUAY / POOL / AFP

Nouvelle plume

François Hollande prépare un livre pour défendre son quinquennat

L’ex-président de la République écrirait ce livre lui-même, et à la main.

A l’exception de quelques apparitions médiatiques, il se fait plutôt discret. Mais d’après des informations recueillies par BFMTV, François Hollande serait bien occupé ces jours-ci. L’ancien chef de l’Etat serait en effet plongé dans l'écriture d'un livre, dont la rédaction est dans sa dernière phase.

L'ouvrage est pour le moment titré Les leçons du pouvoir. Il doit paraître le 11 avril prochain (après donc la nomination du nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste) et sera publié chez Stock. Dans ce livre, François Hollande aurait pour ambition de faire son propre droit d'inventaire : il listera les "réussites et les erreurs de son quinquennat", selon son entourage. Depuis qu’il a quitté l’Elysée, François Hollande a déjà fait plusieurs interventions médiatiques afin de défendre son propre bilan. Toujours d’après BFMTV, l’ex-président de la République écrirait ce livre lui-même et à la main. Une gageure pour sa cheffe de cabinet chargée de relire ses notes et de les mettre au propre.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !