Hollande : "la gauche s'est hissée au niveau de la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hollande : "la gauche s'est hissée au niveau de la France"
©

Au revoir, Président !

Dans un discours lors du Conseil national du parti, le Président élu a fait ses adieux aux socialistes pour au moins cinq ans.

"Je vous remercie pour votre unité !" François Hollande a remercié le Parti socialiste pour sa victoire, lors de son dernier discours dans un Conseil national du parti, à la Mutualité française. Il a donné les raisons de la victoire présidentielle lundi, ce qui sonnait comme un véritable mode d’emploi de la tenue d’un parti politique.

"Unité, le dépassement de ce qui peut nous séparer, la capacité à jouer l’apaisement et la réconciliation des français, le service de la France… Voilà ce qui nous a fait gagner. La gauche ne gagne une élection majeure que lorsqu’elle est capable de se hisser au niveau de la France, que lorsqu’elle en comprend vraiment les attentes", a-t-il déclaré.

Une fois ses raisons évoquées, il s’est ensuite tourné vers les législatives, appelant à la "constitution d’une majorité large, solide et loyale pour permettre le changement".

Il a aussi fait ses adieux au parti socialiste pour cinq ans, comme il l'explique dans cette vidéo:

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !