François Hollande et Martine Aubry doivent se rencontrer ce mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Martine Aubry doivent se rencontrer ce mardi
©

En secret

François Hollande et Martine Aubry doivent se rencontrer ce mardi

Un rendez-vous dont l'Elysée tente de minimiser l'importance.

Ils ne s'apprécient pas vraiment mais vont devoir se parler. Selon Caroline Roux, éditorialiste politique d’Europe 1, Martine Aubry devrait déjeuner ce mardi avec François Hollande. "Vous auriez tort d’en tirer quelque leçon politique", explique un conseiller du président de la République. Le rendez-vous aurait, en effet, été pris de longue date afin que les deux finalistes de la primaire socialiste de 2011 discutent de Lille et de la situation de La Redoute.

"C’est l’Elysée qui l’a appelée il y a 10 jours pour lui demander un entretien", affirme pourtant un proche de l'ancienne patronne du Parti socialiste. Cette rencontre se déroulant en pleine période d'impopularité record et au lendemain d'un 11 novembre marqué par les huées dont il a été la cible signifie sûrement beaucoup pour François Hollande. Les rumeurs envoyant Martine Aubry à Matignon sont donc relancées et nul doute que la discussion de ce midi risque, à un moment ou un autre, de glisser vers le sujet. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !