François Hollande estime qu'il a été le "président des pauvres" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande estime qu'il a été le "président des pauvres"
©GEORGES GOBET / AFP

Bilan

François Hollande estime qu'il a été le "président des pauvres"

L'ancien chef de l'Etat affirme que les inégalités se sont "réduites" lors de son quinquennat.

Quelques jours après avoir reproché à Emmanuel Macron d'être "le président des très riches", l'ancien chef de l'Etat François Hollande a répondu à une question de CNEWS, visant à savoir s'il avait "été le président des pauvres, des très pauvres". 

"Oui", a répondu François Hollande, ce vendredi 27 avril. "On a fait un plan pauvreté. Des mesures sur la santé, sur leur couverture, sur leurs droits sociaux, sur le revenu minimum d’activité" ont été prises. 

"Je ne vais pas juger un quinquennat (celui du président Macron), il vient seulement de commencer. Mais moi, durant mon quinquennat, les inégalités se sont réduites", assure l'ancien président, en promotion pour son livre "Les leçon du pouvoir".

Pour lui, "il y a des décisions qui n’auraient pas dû être prises" par Emmanuel Macron. "Je ne considère pas que ce soit un progrès quand on demande aux plus modestes, notamment les retraités, de payer davantage avec la CSG, quand on accorde aux plus fortunés un avantage qui est la suppression de l’impôt sur la fortune", a-t-il expliqué.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !