François Hollande est hésitant même au sujet de ses vacances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande est hésitant même au sujet de ses vacances
©

Je fais quoi ?

François Hollande est hésitant même au sujet de ses vacances

D'après Europe 1, une réunion s'est même tenue à l'Elysée samedi pour déterminer si oui ou non le président devait se montrer le soir de Noël.

Agir ou pas, prendre des vacances ou pas ? Telles sont les questions que François Hollande se posait. Le président était hésitant selon des informations d'Europe 1, ce mardi matin. Caroline Roux, journaliste de la radio a expliqué qu'une réunion s'était même tenue à l'Elysée samedi pour dissuader le chef de l'Etat d'intervenir le soir de Noël. "Le président ne commentera pas les chiffres du chômage autrement que par un communiqué, c'est Jean-Marc Ayrault qui s'en chargera vendredi matin au cours d'un déplacement consacré à l'emploi" raconte la journaliste.

L'objectif de ses conseillers est qu'il reste silencieux "pour être plus audible, mieux audible à la rentrée". Le président va donc prendre des vacances. Pas certain selon la journaliste. "La notion de Vacances reste tabou à l'Elysée. J'ai eu plusieurs conseillers au téléphone depuis deux jours. Dès que vous évoquez l'agenda dégagé de François Hollande et l'éventualité de quelques jours de repos, on vous arrête tout de suite: le président va travailler, travailler, travailler" explique-t-elle. 

François Hollande ne veut donc pas laisser penser qu'il n'est pas actif durant les fêtes. "Traumatisé par son premier été de président lorsque l'opposition et la presse se sont abattus sur lui l'accusant de ne pas avoir pris la mesure de la crise" dit Caroline Roux, il souhaite s'investir et montrer qu'il tient la barre. Alors que Merkel, Cameron, ou encore Obama prennent du bon temps et se reposent, Hollande, lui, "ne se ménage pas". Le travail d'abord...


Le casse-tête des vacances du Présidentpar Europe1fr

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !