François Hollande : le président atteint un niveau record d'impopularité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre, à 23%.
La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre, à 23%.
©Reuters

Dans les choux

Selon l'enquête mensuelle de l'Ifop pour le JDD, le chef de l'Etat chute de 5 points à 23%.

Le répit aura été de courte durée : après trois mois de hausse consécutive, la cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre pour atteindre 23%, selon un sondage Ifop pour le JDDC'est le plus bas niveau jamais atteint par le chef de l'Etat selon ce baromètre mensuel. Jusqu'à présent, le taux minimal de satisfaction avait été de 25% en avril.

Dans le détail, seuls 23% des Français se disent satisfaits de François Hollande comme président de la République (2% "très satisfaits", 21% "plutôt satisfaits"). A l'inverse, 76% des sondés se disent mécontents (39% "plutôt mécontents", 37% "très mécontents"). Ils sont 1% à ne pas se prononcer. Le rapport était de 28/71 en août.

De son côté, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recueille 30% d'avis favorables (2% "très satisfaits" et 28% "plutôt satisfaits", comme en août). 66% des sondés se disent mécontents du chef du gouvernement (42% "plutôt mécontents" et 24% "très mécontents", soit deux points de plus qu'en août). 4% NSP (-2 points).

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 septembre auprès d'un échantillon de 1 901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !