François Bayrou s'adresse aux candidats du second tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou s'adresse aux candidats du second tour
©

Missive politique

François Bayrou s'adresse aux candidats du second tour

Le centriste a rédigé une lettre dans laquelle il demande aux deux candidats "la prise en compte de la réalité des faits".

François Bayrou s'est adressé ce mercredi aux deux candidats en lice pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Dans une lettre il demande à François Hollande et Nicolas Sarkozy de prendre position sur certains thèmes de sa campagne : réduction de la dette, relance de la production, éducation, moralisation de la vie publique et Europe.

"Je ne crois nullement que la crise financière soit derrière nous. Je pense au contraire que la crise est devant nous, et qu'elle sera très dure. Je pense que les déficits, commerciaux et budgétaires, qui s'accumulent pour notre pays menacent à court terme notre modèle social et que la multiplication des promesses non financées aggravera encore ce risque", écrit le candidat centriste.

Il critique les projets de deux candidats : "la recherche de l'équilibre des finances publiques n'est obtenue dans vos deux projets que par l'affichage d'une croissance impossible à court terme. Je vous demande instamment de réfléchir à ce péril et d'envisager des mesures crédibles pour l'écarter s'il est encore temps."

Le candidat centriste pourrait donner une consigne de vote après le débat télévisé du 3 mai.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !