François Baroin ne veut "plus de responsabilités partisanes" et loue le "discours" de Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin ne veut "plus de responsabilités partisanes" et loue le "discours" de Macron
©Reuters

Fini !

François Baroin a fait savoir sur France 2 qu'il ne voulait plus parler de sa famille politique. Son seul combat aujourd'hui est celui qu'il mène en tant que président de l'Association des maires de France, à la veille du 100e congrès de l'association, "pour les territoires".

Tout avait pourtant commencé dans l'ordre des choses : François Baroin, président LR de l'Association des maires de France avait lancé un "cri d'alarme" en direction d'Emmanuel Macron pour lui demander de mettre fin à sept années de réduction consécutives des dotations des communes, avec environ 30% de pertes sur cette période. Et de demander à ce que l'Etat soit le suivant à faire des efforts, parce qu'il représente 90% des coûts aujourd'hui.

Mais la suite fut tout autre : François Baroin, maire LR de Troyes affirme qu'il ne "veut plus de responsabilités partisanes" et refuse de répondre aux questions sur Laurent Wauquiez, qu'il n'a toujours pas soutenu alors que, comme le souligne la journaliste, il n'est pas avare en compliments à l'égard du président Macron. Ce que confirme l'intéressé, vantant un "discours qui va dans la bonne direction". Decidément, Laurent Wauquiez va pouvoir diriger sans partage dans la prochaine mouture de LR... mais avec plus d'adversaire sur sa gauche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !