France Télévisions : la chaîne publique d'information en continu émettra en septembre 2016 sur les box et internet <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les salariés de la nouvelle chaîne travailleront dans "l'atrium" du siège de France Télévisions, à Paris.
Les salariés de la nouvelle chaîne travailleront dans "l'atrium" du siège de France Télévisions, à Paris.
©Reuters

Projet

Selon un document interne consulté par l'AFP, cette nouvelle chaîne d'information comptera un effectif de 75 personnes, notamment issues d'un redéploiement de salariés.

Le 15 janvier prochain, la direction de France Télévisions présentera en comité d'entreprise son projet de chaîne publique d'information en continu. D'après un document interne mentionné par l'AFP, la chaîne devrait être diffusée sur les box et sur internet, et comptera un effectif de 75 personnes, notamment via un redéploiement de salariés.

La chaîne démarrera en septembre 2016, selon ce document obtenu par l'AFP, et utilisera surtout des productions des rédactions de France 2, France 3, France Ô, et les apports des autres partenaires du groupe (France 24, France Info), avec des tranches de direct (6H-9H, 18H-20H et 22H-24H), des décrochages sur l'antenne de France 24 (de minuit à 6H) et sur France Info (deux fois par jour).

"Les postes nécessaires seraient pourvus prioritairement par redéploiement au sein de France Télévisions", selon le document relatif à ce projet, qui prévoit toutefois de faire appel à des personnels extérieurs si nécessaire. Les salariés de la nouvelle chaîne travailleront dans "l'atrium" du siège de France Télévisions, à Paris. 

Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !