Forte hausse du chômage en mai, pour le treizième mois consécutif ‎ | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Forte hausse du chômage en mai, pour le treizième mois consécutif
‎
©

Mauvaise pente

Forte hausse du chômage en mai, pour le treizième mois consécutif ‎

La France frôle désormais les 5 millions de chômeurs toutes catégories confondues.

C'est le pire résultat depuis octobre 2009. Le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A à Pôle emploi a augmenté de 1,2% fin mai, ce qui représente 33 300 chômeurs de plus sur un mois.

En ce qui concerne les demandeurs d’emploi en A, B et C (inclus les chômeurs en activité réduite), les inscrits ont progressé de 0,7%, soit 28 600 chômeurs de plus. Sur un an, les inscriptions repartent nettement à la hausse (+8% en A et +6,4% en A, B et C).

"Ces chiffres confirment une tendance très négative, artificiellement atténuée ces derniers mois par la concentration des contrats aidés sur le 1er semestre et le retard de l’annonce de plans sociaux", a commenté le ministère du Travail dans un communiqué.

Selon les chiffres collectés par Pôle emploi, il y a donc désormais entre 2,92 millions (A) et 4,35 millions de chômeurs en France métropolitaine. Si l’on ajoute les demandeurs d’emplois non tenus de réaliser une recherche active, on frôle désormais les 5 millions de chômeurs toutes catégories confondues

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !