Le FMI relève ses prévisions de croissance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le FMI relève ses prévisions de croissance
©

Embellie

Le FMI relève ses prévisions de croissance

Ces corrections concernent la France, mais aussi, entre autres, les Etats-Unis, la zone euro, le Japon et la Chine.

Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé aujourd'hui  ses prévisions de croissance mondiale, à 3,5% en 2012, malgré le rythme "anémique" de la reprise économique en Occident. La précédente prévision, en janvier, était de 3,3%.

Cette amélioration provient d'une évaluation un peu plus optimiste des perspectives pour un certain nombre de puissances. Pour les Etats-Unis, par exemple, le FMI prévoit 2,1% de croissance cette année et 2,4% en 2013. Pour la zone euro, la récession serait moins profonde que prévu avec -0,3%, y compris en Allemagne (0,6%) et en France avec 0,5% cette année et 1% en 2013, mais avec un chômage en hausse. Pour les pays asiatiques, la croissance du Japon serait de 2,0%, et s'élèverait à plus de 8% pour la Chine en 2012 et 2013.

"Les perspectives pour l'économie mondiale s'améliorent de nouveau, lentement, mais sont toujours très fragiles. La croissance réelle du PIB devrait remonter progressivement au cours de 2012 et 2013 à partir du creux atteint lors du premier trimestre 2012", a écrit le Fonds dans ses prévisions économiques semestrielles.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !