Florence Parly révèle que 1.081 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Florence Parly révèle que 1.081 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus
©Mario GOLDMAN / AFP

Chiffres alarmants

Florence Parly révèle que 1.081 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus

Un nouveau bilan a été donné sur les contaminations à bord du porte-avions Charles de Gaulle. 1.081 marins ont été contaminés par le Covid-19.

Alors que les autorités continuent de lutter contre le coronavirus, la ministre des Armées, Florence Parly, a dévoilé un nouveau chiffre en ce vendredi 17 avril sur la situation du porte-avions Charles de Gaulle. 

Sur les 2.300 marins de l’équipage, 1.081 ont été testés positifs au Covid-19. Cela représente pratiquement 50% des effectifs du groupe aéronaval. 

Florence Parly était convoquée ce vendredi devant la commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale.

Le chiffre de contaminations au Covid-19 au sein du porte-avions Charles de Gaulle ne fait donc qu’augmenter après la multiplication des tests. 

668 et 940 cas avaient précédemment été évoqués, lors des précédents bilans sur l'étendue de la propagation du coronavirus à bord du porte-avions Charles de Gaulle. 

Deux enquêtes sont en cours afin d’identifier les origines de la contamination. Une vingtaine de marins ont été hospitalisés, dont un aurait été placé en réanimation, selon un précédent bilan. Lees autres marins sont en quarantaine. Le navire est revenu à Toulon cette semaine.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !