Finale de rugby : ce sera les All Blacks | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Finale de rugby : ce sera les All Blacks
©

Haka en vue

Finale de rugby : ce sera les All Blacks

Les Néo-Zélandais ont battu les Australiens 20 à 6 ce dimanche matin et seront donc en face des Bleus dans une semaine pour se disputer le titre de champions du monde.

Ce sera donc les Néo-Zélandais qui affronteront la France dimanche prochain pour décrocher le titre de champions du monde de rugby. 

Avec un score de 20 à 6, les All Blacks ont dominé les Australiens dans une demi finale au jeu beaucoup plus rapide que le match ayant permis aux Français de se qualifier pour la finale en battant le pays de Galles hier sur un score de 9 à 8.  

La France et la Nouvelle-Zélande s'étaient déjà rencontrées en finale de la Coupe du monde de 1987 et les All Blacks s'étaient alors imposés face aux XV de France sur un score de 29 à 9. 

C'était d'ailleurs la dernière Coupe du monde remportée par le pays de Kiwis, éliminé depuis 4 fois en finale ou demi-finale. 

Joueurs du pays hôte, les All Blacks partent avec un avantage sur les Français qu'ils ont déjà battu 37 à 17 dans la première phase de la compétition. Dans une déclaration peut-être destinée à préparer les esprits à un match difficile, l'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a qualifié les joueurs français de "sales gosses, individualistes, désobéissants, égoïstes". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !