Facebook pourrait entrer en Bourse le 18 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook pourrait entrer en Bourse le 18 mai
©

Suspense

Facebook pourrait entrer en Bourse le 18 mai

C'est ce que révèle le Wall Street Jounral sur son site internet.

Voilà plusieurs semaines que le géant des réseaux sociaux, Facebook, entretient un suspense savamment orchestré sur la date de son entrée en Bourse. Selon le site internet du Wall Street Journal, l'événement serait imminent, la date du 18 mai ayant été avancée par plusieurs sources proches du dossier.

Facebook respecterait donc les délais initialement annoncés, et ce en dépit des amendements apportés au dossier boursier de l'entreprise ces dernières semaines et de l'acquisition de l'application mobile de retouche de photos Instagram pour un milliard de dollars.

C'est sous le signe "FB" que les titres du réseau social seront cotés au Nasdaq.

Enregistré début février, le projet d'entrée en Bourse de Facebook s'annonce déjà comme la plus grosse opération jamais réalisée en la matière aux États-Unis pour une entreprise internet.

L'introduction en Bourse du n°1 des réseaux sociaux, qui compte 845 millions d'utilisateurs dans le monde, pourrait permettre à l'entreprise de lever 10 milliards de dollars pour une valorisation qui pourrait varier de 75 à 100 milliards de dollars selon les analystes. Tout dépendra du prix envisagé par Facebook pour ses actions, dont le montant exact sera connu la veille de l'introduction en Bourse.

Le quotidien financier ajoute que ses sources l'ont prévenu que Facebook "pouvait encore repousser les échéances d'un jour ou deux".

Lu sur La Tribune.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !