Facebook : l'entrée en bourse repoussée ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook : l'entrée
en bourse repoussée ?
©

Pas si vite

Facebook : l'entrée en bourse repoussée ?

L'entrée en bourse du réseau social ne devrait pas intervenir avant septembre prochain, d'après le Financial Times.

Il faudra sans doute attendre encore un peu avant la très attendue entrée en bourse de Facebook. Le réseau social ne devrait pas faire le grand saut avant septembre prochain, alors que la plupart des observateurs s'attendaient à une introduction dès la fin de l'année ou au printemps 2012. C'est une information publiée par le Financial Times, qui cite des sources anonymes internes à l'entreprise. D'autres géants de l'Internet comme Zynga ou Groupon ont aussi récemment fait le choix de différer leur entrée en bourse, en attendant que les marchés retrouvent leur calme.

D'après le quotidien économique, "le PDG Mark Zuckerberg souhaite attendre jusqu'à septembre, ou même plus tard, pour garder ses employés concentrés sur le développement de nouveaux produits et non sur leur plus-value boursière."

Lise Buyer, qui a conseillé Google  au moment de son entrée en bourse, souscrit totalement à cette initiative de Mark Zuckerberg :

"Il n'y a aucune raison de se précipiter. L'entreprise n'a pas besoin d'argent. Il est un peu plus facile de travailler quand on n'est pas coté. Ils entreront en bourse quand ils seront fin prêts, pas avant."

L'entreprise étant valorisée à près de 66,5 milliards de dollars, l'introduction en bourse de Facebook reste très attendue.

Lu sur le Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !