Expatriation : 41% des 18-34 ans veulent s'installer à l'étranger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Expatriation : 41% des 18-34 ans veulent s'installer à l'étranger
©

La grande évasion

Expatriation : 41% des 18-34 ans veulent s'installer à l'étranger

Plus de deux tiers des jeunes Français pensent que la société de demain ne leur permettra pas de réaliser leur rêve.

Selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro Etudiants et France TV, 41% des 18-34 ans envisagent de s'installer définitivement à l'étranger. Signe supplémentaire que la France n'inspire pas confiance à ses jeunes : plus des deux tiers d'entre eux pensent que la société de demain ne leur permettra pas de réaliser leur rêve.

Les 18-34 ans sont même extrêmement préoccupés par leur carrière professionnelle. "Ce sentiment est surtout présent chez les jeunes actifs de catégories socioprofessionnelles aisées, avec 37% qui pensent devoir consacrer plus de place à leur travail", note Pauline Misset d'Opinion Way. Seuls 15% des sondés estiment que leur vie professionnelle occupera une place moins importante dans leur vie par rapport à leurs parents.

Comptent-ils s'engager politiquement pour tenter de changer la situation ? Non, répondent-ils à la très grande majorité. Ils sont 80% à ne pas souhaiter s’engager dans un mouvement politique, ni même dans un syndicat.

Sondage réalisé du 7 au 12 novembre 2013 sur un échantillon représentatif de 505 jeunes âgés de 18 à 34 ans constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle après stratification par région.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !