Eviction de Mathieu Gallet : "Le CSA a tranché en toute indépendance" assure Nyssen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eviction de Mathieu Gallet : "Le CSA a tranché en toute indépendance" assure Nyssen
©AFP

Promis

Eviction de Mathieu Gallet : "Le CSA a tranché en toute indépendance" assure Nyssen

Dans le JDD, la ministre de la Culture assure ne pas avoir mis la pression sur le CSA pour obtenir le départ de l'ex-patron de Radio France.

Promis, le gouvernement n'a pas obtenu la tête de Mathieu Gallet. Le CSA a pourtant mis fin au mandat de l'ex-président de Radio France, condamné par la justice, après une recommandation claire de la ministre de la Culture François Nyssen.

"Le CSA a tranché en toute indépendance" assure, aujourd'hui, cette dernière au JDD. "Il a considéré que les conditions n’étaient plus réunies pour que Mathieu Gallet reste à la tête d’une entreprise publique après sa condamnation en première instance. Je ne regrette pas la phrase prononcée."

Selon elle, sa recommandation n'avait rien d'une mise en garde. "J’ai exprimé une parole politique. Celle que porte une ministre en exercice" assure-t-elle. "Celle qui revient à l’État actionnaire. J’ai exprimé l’exigence d’exemplarité absolue à laquelle les dirigeants politiques et les dirigeants d’entreprises publiques doivent se conformer."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !