Eva Joly tacle Le Monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eva Joly tacle Le Monde
©

Vénère

Eva Joly tacle Le Monde

La candidate écologiste n'a pas apprécié les critiques du quotidien sur son programme environnemental.

Dans un article publié sur son site de campagne, Eva Joly s'étonne du "travail bâclé" du Monde, pas "à la hauteur de son ambition et de sa réputation".

En cause ? Un "banc d'essai environnemental des candidats à l'élection présidentielle" publié par le quotidien dans son édition datée de dimanche/lundi, qui conclut que la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) n'est "pas la mieux placée sur l'environnement".

"Sur quelle base Le Monde peut-il considérer [cela] ? [...] On ne le sait pas, car le jugement de valeur apporté par Le Monde ne repose sur aucun critère objectif.", s'insurge Eva Joly.

La candidate cite comme exemple l'affirmation du Monde qu'elle ne serait pas favorable à la réduction de 50 % des pesticides sur le quinquennat, "alors que j’ai répondu exactement l’inverse à son questionnaire et qu’il s’agit d’un thème central de ma campagne".

Eva Joly peut se consoler en regardant son classement dans les palmarès de Greenpeace (énergie) ou de la ligue ROC d'Hubert Reeves (biodiversité), où elle arrive en tête des 10 candidats.

Lu sur EvaJoly2012.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !