Européennes : plus de 24 listes en moyenne par circonscription | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : plus de 24 listes en moyenne par circonscription
©

Record

Européennes : plus de 24 listes en moyenne par circonscription

Quelque 193 listes seront en compétition en France pour les élections européennes du 25 mai.

Les chiffres sont désormais officiels : il y aura en moyenne 24 listes candidates par circonscription en France, selon les données du ministère de l'Intérieur publiées lundi. Si les électeurs peinent à se passionner pour les élections européennes, il n'en va pas de même pour les candidats. Un chiffre record face à une vingtaine de listes en 2009.

C'est en Ile-de-France que le nombre de listes sollicitant les suffrages des électeurs est le plus important, se montant à 31. C'est en Outre-mer que l'on en compte le moins avec 19 listes seulement. Outre celles des grands partis, on compte de nombreuses listes classées "divers" par le ministère de l'Intérieur, à savoir celles sans étiquette bien définie et plusieurs listes d'extrême gauche par circonscription.

Les élections européennes se dérouleront le 25 mai. Les Français éliront 74 représentants, qui siègeront parmi les 751 députés européens. La campagne officielle pour les élections européennes s'ouvre le 12 mai prochain à minuit et s'achèvera le 24 mai à minuit.

lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !