Européennes : Jean-Luc Mélenchon annonce une liste transnationale "Europe insoumise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Européennes : Jean-Luc Mélenchon annonce une liste transnationale "Europe insoumise"
©

Prochaine échéance

Cette liste regroupera, outre la France insoumise, le parti espagnol Podemos, le Bloco portugais et les "amis grecs" de Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon, en ouverture de la troisième convention de La France insoumise, ce samedi à Clermont-Ferrand, a prononcé un discours visant à préparer l'avenir du parti, notamment au niveau électoral.

Il a en ligne de mire les élections européennes de 2019, qui seront "un référendum sur la question européenne". "Il va falloir convaincre, il faut sortir du carcan, il faut briser les chaines, il faut sortir des traités budgétaires européens qu'ont préparé Sarkozy et ensuite Hollande, parce que c'est cela qui pousse le continent entier à la misère et à la guerre", a lancé Jean-Luc Mélenchon devant ses militants.

Après s'en être pris au gouvernement hongrois et aux "réactionnaires les plus noirs" du gouvernement polonais, le leader de la France insoumise a annoncé la formation, pour cette élection, d'une liste transnationale "Europe insoumise". "Et s'il y a une liste transnationale, il y aura une liste «Europe insoumise» avec Podemos, avec nos amis grecs, avec le Bloco, avec tant d'amis et de camarades sur tout le Vieux continent", a promis Jean-Luc Mélenchon. Pour lui, cette liste représentera "l'Europe des peuples, des salariés" face à "l'Europe du fric".

Lu dans Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !